AMI ASSRANCES se donne les moyens de ses ambitions

La compagnie AMI ASSURANCES a organisé une communication financière le mardi 28 Septembre 2021 à son siège social, en présence des actionnaires de référence, des membres du Conseil d’Administration, d’analystes financiers et des journalistes de la place.
Cette communication a été organisée à l’occasion de l’augmentation du capital social de la compagnie. L'opération est d’un montant global de près de 93 MDT, qui porte le capital social à 87,392 MDT, et ce, par l’émission de 46 408 054 actions nouvelles à un prix de 2 DT, soit 1 DT de valeur nominale et 1 DT de prime d’émission.
La souscription aux actions nouvelles en numéraire est réservée, en priorité, aux anciens actionnaires, tant à titre irréductible que réductible, et ce, à raison de 77 actions nouvelles pour 68 actions anciennes. La période de souscription court du 22 septembre 2021 au 14 octobre 2021.
Dans son intervention, le directeur général de la compagnie « Mohamed Skander NAIIJA » a présenté les réalisations de la compagnie au cours de l'exercice 2020, le plan de transformation, les axes stratégiques, ainsi que le Business Plan 2020-2025.
Le directeur général a précisé également, que cette augmentation de capital permettra à la compagnie de renforcer ses fonds propres, d'améliorer ses ratios règlementaires et de financer son plan de transformation.