Simulation cea

Résultats de la Simulation

{{result.rev_brute}} TND

{{result.rev_brute_opt}} TND

{{result.mnt_cea}} TND

{{result.mnt_cea_opt}} TND

{{result.min_impo}} TND

{{result.min_impo_opt}} TND

{{result.gain_impo}} TND

{{result.gain_impo_opt}} TND

{{result.gain_mensuel_impo}} TND

{{result.gain_mensuel_impo_opt}} TND

Qu'est Ce Qu'un
Compte Epargne En Actions
?

Le Compte Epargne en Actions est un placement à long terme orienté vers le marché boursier. Toute personne physique soumise à l’IRPP et qui détient un CEA, bénéficie d’un avantage fiscal spécifique.

Comment Fonctionne Le CEA ?

Les sommes déposées dans le CEA sont investies en actions admises à la cote à hauteur minimale de 80%, le reliquat étant investi en Bons de Trésor Assimilables (BTA) ou en Parts d’Organismes de Placement Collectifs en Valeurs mobilières (SICAVs et FCPs).

Les sommes investies (ayant bénéficié de l’avantage fiscal) doivent demeurer dans le compte pendant une période de cinq ans à partir du premier janvier qui suit l’année de l’ouverture du CEA.

Le titulaire du CEA est libre de retirer à n’importe quel moment les revenus générés par le compte à savoir les dividendes, les plus-values sur cessions de titres, les intérêts sur BTA…Il peut effectuer un ou plusieurs versements durant la même année fiscale.

Le détenteur du compte CEA peut gérer lui-même le compte ou déléguer la gestion à Maxula Bourse.

Avantages Fiscaux

Ouvrir un CEA vous permet de déduire de votre revenu imposable la somme investie dans ce compte avec un plafond de 50 000 Dinars par an et dans la limite du minimum d’impôt. Les plus-values sur cessions de titres et les dividendes reçus sont exonéré d’impôt.

Dans le cas des salariés, le gain fiscal sera directement imputé sur le salaire dès la présentation d’une attestation de versement. Il se traduit par une baisse de la retenue à la source d’où amélioration du salaire net.

Les professions libérales et les commerçants bénéficient du dégrèvement fiscal à la déclaration annuelle des revenus. Six CEA successifs peuvent faire l’objet d’un réinvestissement régulier permettant un gain d’impôt permanent.

Convention de Gestion Libre d'un Compte CEA Convention de Gestion sous Mandat d'un Compte CEA

La Bourse Au Service De Vos Ambitions

Nous Contacter