AMS - Fortement imprégnés par l'arrêt de l'activité, les revenus cumulés de la société perdent 81% en Septembre dernier

Au 30 septembre 2020, la société les Ateliers Mécaniques du Sahel « AMS » a réalisé un chiffre d’affaires net global de 2 631 mDT contre 14 118 mDT pour la même période de l’année 2019, soit une baisse de 81%. Cette chute brutale trouve son origine dans plusieurs raisons dont notamment la fermeture de la société depuis la propagation de la pandémie de CORONAVIRUS, l'absence de facturation pour les marchés publics, la forte progression de l’importation des produits turcs sur le marché local, la distribution sur le marché des produits "AMS" contrefaits en provenance de la chine et en toute impunité et aussi sous le label « OMS et le refus catégorique des banques à soutenir la société dans cette période Post-Covid malgré l’obtention de la garantie de l’Etat pour les financements liés à cette crise sanitaire (SOTUGAR).
Pareillement, à la clôture du troisième trimestre 2020, la valeur de la production finie cumulée a enregistrée une baisse de 82% par rapport à celle du 2019, en affichant une valeur globale de 3 589 mDT contre 19 613 mDT pour le même période de l’année 2019.
Les investissements cumulés (incorporels &corporels) ont atteint 152 mDT, au 30 septembre 2020, contre 327 mDT pour la même période de l’année 2019, soit une régression de 53%.
L’endettement bancaire de la société au 30 septembre 2020 s’élève à 50 533 mDT contre 44 536 mDT pour la même période de l’année 2019, enregistrant ainsi un allègement de 13%.