CELLCOM - COVID-19; Légère progression des ventes, impactée par la fermeture provisoire des points de vente

Au 31 Mars 2020, la société CELLCOM a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 MDT contre 5,4 MDT à fin Mars 2019, enregistrant ainsi une progression timide de 1,85%. En effet, le management a expliqué que l’activité de la société a été impactée par les mesures de confinement, décidées par le Gouvernement Tunisien, en vue de limiter la propagation du virus et ce à la suite d'une suspension provisoire des points de vente des revendeurs et du ralentissement des approvisionnements en provenance de l’étranger.
La société ajoute également que malgré que l’incidence financière de l’évolution de la situation liée à la propagation du COVID-19 ne peut être estimé, CELLCOM juge pouvoir récupérer la baisse enregistrée au niveau des ventes lors du deuxième semestre en tenant compte de la saisonnalité de l’activité. La société bénéficie également du support de la société mère pour surmonter les difficultés rencontrées.
La marge brute de CELLCOM s'est établie à 0,9 MDT au 31 Mars 2020 contre 0,8 MDT une année auparavant tandis que le taux de marge brute s’élève à 16,4% contre 14,8% à fin Mars 2019. Par ailleurs, les charges financières ont atteint 0,5 MDT à fin Mars 2020 contre 0,6 MDT une année auparavant. Cette baisse est due principalement à l’optimisation du délai de règlement clients et donc la baisse du BFR.