En 2024, la société Cellcom a continué de renforcer sa position sur le marché en élargissant son portefeuille de produits. La société a intégré de nouveaux produits IT, notamment des Smart Watch et des écouteurs sans fil (TWS) de la marque INFINIX. Par ailleurs, un nouveau contrat de distribution a été signé avec la marque Xinji, spécialisée dans les produits IT, diversifiant ainsi davantage l’offre de Cellcom. En parallèle, plusieurs pistes de développement pour des produits gris et des accessoires SMART sont actuellement à l’étude afin d’anticiper les évolutions du marché. La performance globale de la société s'est nettement améliorée en 2024, avec un chiffre d’affaires atteignant 62,3 MDT, contre 53 MDT pour la même période en 2023, soit une progression de plus de 17%. Cette croissance est principalement portée par le segment de la téléphonie, dont le chiffre d’affaires est passé de 48 MDT en 2023 à 58,3 MDT en 2024, enregistrant ainsi une augmentation de 10,3 MDT (+21%).
La marge brute globale s’élève à 6,6 MDT en 2024, contre 5,4 MDT en 2023, soit une hausse de 22%. Le taux de marge brute est également en légère augmentation, atteignant 11,8% contre 11,5% l’année précédente. En revanche, les charges financières ont augmenté de 32%, passant de 1,25 MDT en 2023 à 1,65 MDT en 2024. Cette hausse est principalement liée à l’appréciation du Dollar. Malgré l'augmentation des charges financières, la trésorerie nette s'est renforcée, atteignant 0,8 MDT au 31 Décembre 2024, contre 0,1 MDT un an plus tôt. Par ailleurs, le délai moyen de règlement des fournisseurs a été maintenu à 90 jours, garantissant ainsi une stabilité dans les relations avec les partenaires. Malgré l'augmentation des charges financières, la trésorerie nette s'est renforcée, atteignant 0,8 MDT au 31 Décembre 2024, contre 0,1 MDT un an plus tôt. Par ailleurs, le délai moyen de règlement des fournisseurs a été maintenu à 90 jours, garantissant ainsi une stabilité dans les relations avec les partenaires.