La société Land’Or a pu réaliser une bonne performance en enregistrant une croissance de ses ventes de 12%, au terme du premier semestre 2020 par rapport à la même période de 2019, malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire COVID-19. Cette performance a été réalisée grâce à une bonne gestion de crise, et à la capacité d’adaptation de la société au nouveau contexte.
Les perturbations connues par le marché local suite à la décision de confinement et de déconfinement n’ont pas impacté les ventes. La société a pu maintenir son activité à un rythme normal et a réussi à réaliser une croissance de 10% au premier semestre 2020 comparé à la même période de 2019.
Les ventes à l’export affichent, au cours du deuxième trimestre 2020, une croissance de 49% par rapport à la même période de 2019. En dépit d’une situation difficile en Libye, le taux de croissance s’établit à 16% au terme du premier semestre, marquant une reprise de la croissance des ventes à l’export.
La valeur de la production a enregistré, au terme du premier semestre 2020, une croissance de 10% par rapport à la même période de 2019. La société affiche une meilleure maîtrise de ses coûts de production.
La société a réalisé au cours du premier semestre 2020, des investissements de 680 mDT représentant des installations techniques et du matériel roulant.
Au terme du premier semestre 2020, la société affiche un excédent de trésorerie de 21,1 MDT par rapport à un endettement net de 20,2 MDT au 30/06/2019. Au cours du deuxième trimestre 2020, la société a mis en place un crédit à moyen terme de 3 MDT destiné à financer une partie de ses investissements.