SAH - Croissance des revenus consolidés de 10% à fin Mars 2022

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe SAH au premier trimestre 2022 a atteint 180,7 MDT, en hausse de 10,2% par rapport au premier trimestre 2021. La progression des revenus consolidés a été portée par la performance soutenue des ventes de SAH Sénégal dont les ventes ont atteint 4,3 MDT (représentant 2% des revenus du Groupe), grâce notamment au déploiement de sa nouvelle stratégie commerciale Route to Market, Azur Papier (+72,5%), boostée par l’entrée en production de sa deuxième ligne et SAH Lybie (+46%), à la suite de la mise en œuvre d’un plan commercial et marketing basé sur la proximité client.
Fort de sa solidité commerciale, le groupe continue à croitre ses revenus en dépit d’un contexte exceptionnel marqué par la dégradation du pouvoir d’achat local, l’augmentation exponentielle des prix des matières premières, notamment la cellulose et le super absorbant, l’augmentation exceptionnelle des frais de logistique et de transport maritime, la forte dévaluation du Dinar Libyen ou encore la prolongation de la fermeture des frontières Algériennes aux importations.
La répartition des revenus consolidés par filiale montre que SAH Tunisie contribue à hauteur de 54%, suivi par Azur papier (18%) et Azur Détergent avec 16%.