SAH - Les revenus du groupe ont augmenté de 9% au 30-06-2023

Au 30 Juin 2023, les revenus nets consolidés ont atteint 438 MDT contre 401,9 MDT à fin Juin 2022, soit une hausse de 9%. Cette évolution est spécialement tirée par la performance commerciale de SAH Tunisie dont les revenus nets ont atteint 249,6 MDT, soit une hausse de 11,2%. Les ventes d’Azur Détergent ont atteint 80,3 MDT, soit une croissance globale de près de 3%. Pareillement, SAH Libye a reporté des ventes de 10,9 MDT, en augmentation de 46,5% par rapport à la même période en 2022. Les ventes de la filiale SAH Algérie ont atteint 34,2 MDT contre 24,6 MDT au 30 Juin 2022, soit une croissance de 39,2%. Les ventes de la filiale SAH Sénégal ont enregistré une croissance remarquée pour atteindre un chiffre d’affaires semestriel de 11,5 MDT au 30 juin 2023, soit une croissance globale de 54%. La répartition des revenus nets consolidés (retraités des ventes inter-groupe) par filiale montre que SAH Tunisie contribue à hauteur de 57%, suivie par Azur Détergent et Azur Papier dont les ventes représentent 18,3% et 9,5% des ventes globales, respectivement. S’agissant des perspectives 2023, le groupe SAH avance à grands pas dans la finalisation de son projet de produits cosmétiques sis à El Zriba. En effet, le lancement de la production est prévu pour le dernier trimestre de l’année en cours avec une commercialisation de plus de 200 produits sur le marché local. Les prévisions de croissance sur les filiales régionales, et notamment SAH Libye, SAH Algérie et SAH Sénégal, sont en ligne avec les performances observées sur les premier et deuxième trimestres 2023. En termes de profitabilité, le groupe SAH prévoit une amélioration de ses marges sur le deuxième semestre 2023 compte tenu de la tendance baissière des prix des matières premières.