Au 31 décembre 2024, SAH Tunisie a enregistré des ventes nettes cumulées de 483,9 MDT, en baisse de 4,9% par rapport à 2023, avec une diminution de 2,3% des ventes locales et de 14,7% des ventes à l’export. Cette baisse à l’export est due au blocage temporaire des lettres de crédit en Libye et à la fermeture répétée des frontières. Les ventes d’hygiène bébé représentent 41% des ventes totales, suivies par l’hygiène papier (28%), tandis que les gammes féminine et adulte contribuent respectivement à 17% et 10%. Les investissements ont atteint 28,5 MDT majoritairement pour du matériel industriel et informatique. L’endettement global a augmenté de 32,6 MDT, atteignant 245,5 MDT, compensé par des liquidités de 28 MDT.
Au 31 Décembre 2024, les revenus nets consolidés du groupe SAH ont atteint 980,5 MDT, en hausse de 9,5% par rapport à 2023, grâce à un chiffre d’affaires additionnel de 85,3 MDT. Cette croissance est principalement portée par la forte performance de SAH Libye, dont les revenus nets ont bondi de 85,2% pour atteindre 39,1 MDT, et par le lancement de l’activité Cosmétiques, qui a généré 84,4 MDT. Les filiales SAH Algérie et Azur Papier ont également contribué à cette dynamique avec des hausses de leurs ventes respectives de 10,7% et 4,3%. Au quatrième trimestre, les ventes du groupe ont progressé de 14,3%, atteignant 254,1 MDT, portées par une augmentation de 23,6% des ventes locales, notamment grâce à l’activité Cosmétiques, tandis que les ventes internationales ont légèrement reculé de 1,6%.
La répartition des revenus consolidés montre que SAH Tunisie demeure le principal contributeur avec 49,2% des ventes globales, suivie par Azur Détergent (17,4%), Azur Papier (9,6%) et Azur Cosmétiques (8,6%).