Suite à la suspension provisoire de l’activité et ce, jusqu’à l’extinction des mesures exceptionnelles de confinement, le niveau des revenus a par conséquent enregistré une baisse de 31% durant les six premiers mois 2020. La baisse est due essentiellement au confinement de deux mois, ayant fortement impacté notre chiffre d’affaires local.
Toutefois, le chiffre d’affaires à l’export en Côte d’Ivoire s’est significativement apprécié par rapport à la même période de l’année 2019 (+141%). Bien que le carnet de commandes confirmées permettra à la société Atelier du Meuble Intérieurs de maintenir un niveau d’activité respectable la direction ne cesse de motiver et déployer les forces de ventes et de prospection nécessaires pour rattraper le ralentissement des chiffres observés courant le deuxième trimestre en termes de chiffre d’affaires suite au confinement de deux mois. Le management demeure optimiste quant à la possibilité de maintenir un niveau d’activité sain et normal.
L’investissement cumulé au 30 juin 2020 a connu une diminution de 6,57%. L’exécution du plan d’investissement reste en ligne avec les engagements affichés au niveau du Business Plan.
Au niveau de l’endettement, le montant enregistré au 2ème trimestre 2020 est de 2 711 mDT contre 2 595 mDT au 30 Juin 2019. Le montant de dette a été alloué principalement à l’acquisition, à l’aménagement et à l’installation technique de l’usine mitoyenne et sous forme de leasing dédié au renforcement du parc mobile.