Les revenus consolidés de MEUBLES INTERIEURS, réalisés au 1er trimestre 2020, ont régressé de 9% en glissement annuel pour s’établir à 4,986 MDT, contre 5,412 MDT au 1er trimestre 2019. La baisse est due essentiellement au confinement afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, conformément à la décision prise par le Gouvernement. A cet effet, la Direction Générale de la société Atelier du Meuble Intérieurs, soucieuse de la santé de ses collaborateurs et celle de sa clientèle, a décidé de suspendre provisoirement son activité de production, ainsi que de distribution (showrooms), et ce jusqu’à l’extinction des mesures exceptionnelles de confinement. En outre, le carnet de commandes confirmées et reportées suite à la suspension de l’activité permettra à la société de reprendre l’activité et de rattraper le ralentissement des chiffres observés courant le premier trimestre en termes de chiffre d’affaires.
Au niveau de l’endettement, le montant enregistré au 1er trimestre 2020 est de 2,358 MDT. Cette dette est allouée principalement à l’acquisition, aménagement et installation technique de l’usine mitoyenne et une autre partie sous forme de leasing dédiée au renforcement du parc mobile.
Par ailleurs, d'après le management de la société, une stratégie a été mise en place qui permettra à la société de reprendre un rythme habituel dés retour de la situation à la normale et il demeure optimiste sur le rythme d’évolution des indicateurs d’activité pour la prochaine période de l’année 2020.