SOTUVER - Une augmentation de 50% du chiffre d'affaires à fin Mars 2018

La Société Tunisienne de Verrerie (SOTUVER) vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au premier trimestre de l'exercice 2018. Il en ressort des revenus qui s'élèvent à 21,01 MDT contre 14,03 MDT à cette même période un an plus tôt, soit une progression notable de 50%.
Cette évolution est tributaire à l'effet conjugué de l'amélioration du chiffre d'affaires local (+23 %) et la hausse importante des ventes à l'export (+82%). La production a suivi la même cadence que les revenus, affichant fin mars 2018 une hausse de 39%, comparativement à la même période de l'exercice antérieur, et ce suite à l'amélioration du rendement de l’usine.
L’endettement effleure au 31 mars 2018 les 38,21 MDT contre 40,26 MDT une année auparavant, soit une diminution de 5,1%, dû essentiellement à la diminution des crédits à court terme (-18%). Par ailleurs, Les investissements au 31 mars 2018 totalisent à 0,17 MDT correspondant essentiellement à l’acquisition du matériel de manutention.