Au cours du deuxième trimestre 2024, le groupe Tawasol Group Holding a enregistré un chiffre d'affaires de 22,3 MDT, marquant une augmentation de 18,9% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette croissance devrait se maintenir tout au long de l'année 2024, principalement grâce à la vigueur des activités du pôle Infrastructure et Telecom à l’échelle internationale.
Au 30 Juin 2024, le pôle réseau de télécommunication a enregistré un chiffre d'affaires de 6,462 MDT, représentant une augmentation de 10,5% par rapport à la même période en 2023. Le chiffre d'affaires des exportations pour le premier semestre affiche quant à lui une croissance de 29%. Sur le plan local, l'activité montre également une reprise avec des marges bénéficiaires.
Concernant le pôle infrastructure, la société RETEL a intensifié sa stratégie de diversification de ses clients et a poursuivi son expansion en s'engageant dans des projets à forte valeur ajoutée qui devraient avoir un impact substantiel sur son chiffre d'affaires en 2024. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du pôle a enregistré une croissance notable de plus de 179% par rapport à 2023, soutenu par le développement de ses exportations.
Les réalisations du trimestre comprennent le démarrage du chantier pour la construction d'une station d’épuration à Ganvié, au Bénin, visant à améliorer les infrastructures locales d'assainissement.
Le démarrage des études sur l'assainissement dans la zone Agoè Houmbi, au Togo, afin de développer des solutions adaptées pour améliorer les conditions sanitaires et environnementales dans cette région.
Le pôle Industrie est composé par la société UTS-PALMA et opère dans le secteur d’extrusion de profilé d’aluminium. La société a enregistré une baisse de son activité de 19,9% sur le 2ème trimestre en résilience avec la conjoncture locale. La société table en 2024 sur le même niveau de chiffre d’affaires de 2023.
Le pôle Immobilier est composé par la participation de la Holding TGH dans trois sociétés immobilières à savoir :
-La Société Jnaynet Montfleury détenue à 69,62%, comprend le projet résidentiel de Jnaynet Montfleury. C’est un projet de construction de 1200 appartements en plusieurs Lots. Le premier LOT, composé de 184 appartements, est achevé et commercialisé à 97%.
-La Société Jnaynet EL Manar détenue à 31,78%, comprend le lotissement d’un Terrain en propriété à Enassr.
-La Société Jupiter Immobilière détenue à 99%, comprend le projet résidentiel « Ma Villa 38 » à la soukra. Le projet est achevé et commercialisé à 95%.
Le deuxième trimestre a été marqué par la finalisation des études par la société Jnaynet Montfleury en vue de procéder à la construction et la promotion immobilière de la Tranche II du projet initial.