La société Telnet Holding a fait part de ses indicateurs d'activité du dernier trimestre 2018. Il en ressort un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 40,111 MDT, en baisse de 8,67% comparativement à celui réalisé durant l'exercice 2017. Les revenus du métier "recherche et développement en ingénierie produit" ont atteint 31,682 MDT, affichant une régression de 13,67% en glissement annuel. En revanche, le métier "télécoms et intégration réseaux" a connu une amélioration de 15,68% au niveau de ses revenus globaux sur une année glissante. Cette évolution est due essentiellement à la concrétisation de nouveaux projets de prestations de services à l'export. L’activité Pôle Services PLM a enregistré une évolution de 17,07% par rapport au 31 décembre 2017. Cette amélioration est due essentiellement au renforcement de l’activité R&D Mécanique qui s’est traduit par :
• La signature d’un contrat de partenariat avec le Groupe CETIM France pour la réalisation de travaux de simulation et calcul numérique.
• L’évolution constante du volume de projets d’Ingénierie Produit (CAO et calcul) avec, notamment, le Centre d’Etudes et de Recherche pour l’Automobile (CERA - France).
• L’évolution de l’activité commerciale « Value Selling » en termes de chiffre d’affaires généré par la vente des solutions PLM (licences logicielles et équipement 3D), ainsi que celui généré par les services connexes (Installation, Formation, Calibration et Assistance Technique).
L'EBTIDA du groupe s'est soldé à de 7,573 MDT contre 7,371 MDT au terme de 2017, marquant ainsi une croissance de 2,74%. Pareillement, la marge d’EBTIDA a atteint 18,88% au terme de l'exercice 2018 contre 16,78% enregistrée au 31 décembre 2017.