À la clôture du premier trimestre 2020, la société les Ateliers Mécaniques du Sahel AMS a réalisé un chiffre d’affaires net global de 2,631 MDT contre 6,825 MDT à la même période l'an passé, soit un recul de 61%. Cette chute est redevable principalement à :
- La propagation de la pandémie du CORONA VIRUS qui a impacté négativement les approvisionnements de la société à partir de fin janvier-début février suite à la fermeture de plusieurs usines de ses fournisseurs Chinois et Italiens, ce qui a ralenti, voir même bloqué la production et causé la chute des ventes.
- L'arrêt quasi total de l'activité à partir du 06 mars faute de matière première et puis le 13 mars suite à la propagation de la pandémie du COVID-19 en Tunisie et la décision du gouvernement pour un confinement général.
- L'absence de facturation pour les marchés publics, tous reportés pour une date ultérieure.
- La régression de la demande du marché, influencée par la situation économique du pays et particulièrement le secteur de l’immobilier.
S’agissant des exportations, elles ont atteint 329 mDT, au 31-03-2020, contre un solde nul courant le premier trimestre de l’année précédente et ce suite à la concrétisation des actions de prospections effectuées sur l'Afrique subsaharienne en plus de la signature d’un nouveau marché d’une valeur de 550 milles euro en attente d’exécution après la réouverture de l’usine.