One Tech Holding - Régression de 33,2% à fin Juin 2020

Les revenus du groupe One Tech ont atteint 316,5 MDT durant le premier semestre de l’année 2020, en régression de 33,2% par rapport à leur niveau du premier semestre de l’année 2019.
Cette baisse est principalement due à l’arrêt de la production de nos principaux donneurs d’ordre comme suite à la pandémie du COVID‐19 qui a sévi sur le deuxième trimestre de l’année 2020. Elle est également due à la cession d’une part majoritaire du capital de la société One Tech Mobile, qui contribuait une année auparavant, au chiffre d’affaires du groupe à concurrence de 14,5 MDT. Les exportations ont été largement moins impactées que les ventes sur le marché local et ont représenté, sur le 1er semestre de l’année, un niveau de 83,9% du chiffre d’affaires consolidé du groupe. Le groupe OTH compte consolider ses exportations et réduire son exposition au marché local.
L’endettement global du groupe a atteint un niveau de 133 MDT en ligne avec son niveau de fin d’année 2019 et confirme ainsi un niveau très faible du gearing du groupe.
Quant aux investissements, ils ont atteint, sur le premier semestre de l’année 2020, une enveloppe de 14 MDT, soit une croissance de 23,4% par rapport à la même période de 2019.
Le groupe a renforcé sa participation au niveau de Sofia Technologies et compte atteindre une part majoritaire au niveau de cette société vers la fin de l’année en cours. Pour rappel, Sofia technologies se spécialise dans les solutions intelligentes et les softwares embarqués, et permettra au groupe OTH de fournir à ses clients des solutions complètes dans le domaine de la mécatronique.