Le Conseil du Marché Financier a déclaré recevable l’Offre Publique de Retrait sur les actions de la société STEQ. Il est porté à la connaissance du public, des actionnaires de la société STEQ et des intermédiaires en bourse que la société Challenge Holding (société du groupe AREM), détenant directement et de concert avec le Groupe AREM (la famille AREM et les sociétés liées),1 336 115 actions représentant 96,76% des droits de vote de la société STEQ (soit 95,44% du capital), lance une Offre Publique de Retrait visant l’acquisition des actions qu’elle ne détient pas dans le capital de ladite société et ce, dans le cadre de l’article 173 du Règlement Général de la Bourse.
L'intermédiaire en bourse, COFIB Capital Finances, est chargé de la réalisation l'opération qui portera sur 44 669 actions représentant 3,24% des droits de vote (soit 3,19% du capital de la société STEQ) à un prix de 6,500 DT l'action de nominal 5 DT.
L’OPR est ouverte pendant 11 séances de bourse, du mercredi 16 décembre 2020 au mercredi 30 décembre 2020 inclus. A l’issue de l’OPR et quel que soit son résultat, la radiation du marché principal de la cote de la bourse de l’ensemble des actions de la société STEQ ainsi que son déclassement de la catégorie des sociétés faisant Appel Public à l’Epargne seront prononcés et ce, sans préjudice des dispositions de l’article 1er de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier. La cotation en bourse de la société STEQ reprendra à partir du mercredi 16 décembre 2020.
La société Challenge Holding, initiatrice de l’OPR se déclare unique acquéreuse des actions mises en vente lors de la réalisation de l’opération et s’engage pendant la période de validité de l’offre à acquérir la totalité des actions de la société STEQ qui seront offertes à la vente sur le marché de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis.