Les revenus consolidés de SERVICOM pour le premier trimestre 2021 s’élèvent à 3,4 MDT contre 3,7MDT en 2020, soit une diminution de 6%. Cela est principalement dû à la baisse du chiffre d’affaires de l’activité travaux publics qui a baissé de 36%.
De même, les activités climatisation et ascenseurs ont subi un léger ralentissement durant le trimestre dû à l’impact de la deuxième vague de la pandémie « Covid19 ». Il est à noter qu'une probable reprise des commandes pour les deux activités climatisation et ascenseur est prévue à partir de la fin du 2ème trimestre 2021.
Par ailleurs, le 1er trimestre 2021 a été marqué par la progression de l’arbitrage contre le fonds d’investissement GEM suite à sa défaillance dans le respect de ses obligations contractuelles vis-à-vis de SERVICOM. A ce titre, l’arbitre unique a rendu une Ordonnance de Procédure en faveur de SERVICOM Holding et SERVICOM SA. Compte tenu de cette Ordonnance, le planning global de l’arbitrage a été retardé de trois mois et la sentence définitive est attendue courant le troisième trimestre 2021.