AMI Assurances relève les défis de sa stratégie de développement

Appartenant à un secteur à fort potentiel de croissance, la compagnie « AMI ASSURANCES » jouit d’un bon positionnement sur le marché tunisien des assurances. Le plan de transformation a commencé d’ores et déjà à porter ses fruits. Sur le plan opérationnel, le résultat annuel 2020 est déjà bénéficiaire, après une perte de 29,9 MDT enregistrée en 2019.
S’agissant des perspectives d’avenir, AMI Assurances table sur des bénéfices nets qui peuvent atteindre plus de 27 MDT en 2025. En revanche, Maxula Bourse estime que le Business Plan présenté par le management, est relativement prudent. Nous envisageons que la compagnie devrait dépasser ses objectifs fixés. En effet, les hypothèses de calcul n’intègrent pas les reprises sur provisions constatées par la compagnie.
AMI Assurances continue de renforcer davantage ses synergies avec le groupe BNA. Ce partenariat stratégique permettra à la compagnie d’accélérer sa diversification par la distribution de produits d’assurance vie et d’assistance à travers le réseau étendu de la BNA. A ce titre, une évolution positive du chiffre d’affaires provenant de la branche Vie est intégrée dans les estimations du Business Plan, ces revenus passeront de 3 MDT en 2020 à 51,10 MDT au terme de l'exercice 2025 ; malgré cette évolution, le potentiel de surperformance par rapport à ces chiffres, nous parait crédible étant donné le fort maillage territorial de la BNA.
Au vu de tous ces facteurs, nous recommandons de « Souscrire à l’augmentation de capital d’AMI ASSURANCES ».