SAH - Revenus consolidés en hausse de 5,5% au 30 Juin 2024

Au 30 Juin 2024, le groupe SAH a enregistré des revenus nets consolidés de 462,2 MDT, en hausse par rapport aux 438 MDT à la même date en 2023. Cette augmentation représente un chiffre d'affaires supplémentaire de 24,2 MDT, soit une croissance de 5,5%.
L'accroissement des revenus nets consolidés au premier semestre est principalement attribuable à la solide performance commerciale de SAH Tunisie, qui a enregistré des revenus nets de 233,3 MDT de. Par ailleurs, SAH Libye a enregistré des ventes de 21,4 MDT, marquant une hausse remarquable de 96% par rapport à la même période en 2023.
Au 30 juin 2024, SAH Tunisie a enregistré des ventes nettes cumulées de 233,3 MDT, marquant une diminution de 6,6% par rapport à l'exercice 2023. Cette baisse résulte d'une diminution de 1,4% des ventes locales et de 25,2% des ventes à l'export. Pour le deuxième trimestre 2024, les ventes ont atteint 99,7 MDT, soit une baisse de 18,4% par rapport au même trimestre en 2023.
Les ventes de la filiale SAH Algérie ont atteint 40,1 MDT au 30 Juin 2024, contre 34,1 MDT à la même date en 2023, enregistrant ainsi une croissance annuelle de 17,4%. De son côté, la filiale Azur Papier a connu une progression notable, avec un chiffre d'affaires annuel de 46,8 MDT au 30 Juin 2024, représentant une augmentation globale de 46,8%.
Au cours du deuxième trimestre 2024, les ventes du groupe ont totalisé 221,4 MDT, marquant une légère hausse de 0,7% par rapport au même trimestre en 2023. Les ventes locales ont progressé de 1,6%, tandis que les ventes internationales ont connu une baisse de 0,8%.
La répartition des revenus nets consolidés par filiale révèle que SAH Tunisie représente 50,5 % des revenus totaux. Azur Détergent et Azur Papier suivent avec des contributions respectives de 16,5% et 13,2% aux ventes globales.
Grâce au lancement récent de sa gamme de produits cosmétiques, le groupe SAH prévoit une croissance pour le second semestre de 2024, soutenue par la reprise des exportations vers le marché libyen et les solides performances commerciales de ses filiales en Libye et en Algérie. En matière de rentabilité, le groupe anticipe une amélioration significative, favorisée par la baisse progressive des prix des matières premières et l’optimisation des stocks.
Au 30 juin 2024, SAH Tunisie a enregistré des ventes nettes cumulées de 233,3 millions de dinars, marquant une diminution de 6,6 % par rapport à l'exercice 2023. Cette baisse résulte d'une diminution de 1,4 % des ventes locales et de 25,2 % des ventes à l'export. Pour le deuxième trimestre 2024, les ventes ont atteint 99,7 millions de dinars, soit une baisse de 18,4 % par rapport au même trimestre en 2023.