Les revenus consolidés de SERVICOM au 31 Décembre 2020 ont enregistré une chute de 43% pour atteindre 8,879 MDT contre 15,497 MDT un an plus tôt. Cette régression est redevable principalement à la baisse de 89% du chiffre d’affaires de l’activité travaux publics, et de l’activité IT & Télécom qui a été totalement arrêtée en 2020. Pareillement, les activités Climatisation et ascenseurs ont affiché des régressions respectives de 19% et 23% par rapport à l’exercice 2019. Ce ralentissement est du aux mouvements de panique causés par la pandémie « Covid-19». Il est à noter qu’une reprise conséquente de l’activité climatisation a été enregistrée durant le 4ème trimestre avec la concrétisation de plusieurs nouveaux projets exécutés.
Suite à la propagation de la pandémie, une révision du planning initial de l’arbitrage contre le fonds d’investissement GEM a été faite et un délai supplémentaire de 3 mois a été prévu par la London Court of International Arbitration (LCIA). Selon le dernier calendrier arrêté par les différentes parties, la sentence arbitrale devrait être rendue courante le mois d’Avril 2021.
Par ailleurs, le management a annoncé la mise en liquidation définitive de la société Servicom IT, filiale de Servicom qui était active dans la distribution d’équipements de téléphonie. En outre, la société a obtenu un accord de l’état pour garantir un prêt au profit de la société Servicom Industrie (Activité Ascenseurs) pour un montant de 1,5 MDT et ce, dans le cadre de l’aide aux sociétés impactées par la crise « Covid-19 ».
Le management a précisé également que les sociétés Servitrade (filiale spécialisée en climatisation) et Servicom Industrie (filiale spécialisée en Ascenseurs) ont démarré, en fin de l’année 2020, des négociations avancées pour concrétiser de nouveaux projets de tailles conséquentes. Ces nouveaux projets n’ont pas été pris en compte dans les prévisions présentées lors de la communication financière du 24 Novembre 2020.